Aller au contenu
Megasayen

Help leveling et après leveling

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'écris ce sujet car je risque d'être bloqué dans mon épopée à cause de mon lvl.

Si j'ai bien vu, un autre membre vient d'arriver après 2 ans et demi d'absence, du coup ça pourrait lui servir aussi.

Après discussion avec Sister, si je ne me trompe pas, un bon moyen de up serait de faire du Palais des morts.

Sur ça j'ai plusieurs questions :

- Est-ce qu'en équipe l'xp vaut plus le coup ? Si oui, est-ce que ça vaut quand même le coup de le faire en solo ?

- Y a-t-il d'autres moyens de gagner de l'xp assez facilement ?

- Une fois 60, que préconisez-vous ?

Le fait d'avoir vos idées/réponses à l'écrit, m'évitera surtout de ne pas oublier ce que vous avez dit (il y a tellement de chose à voir en HL maintenant sur FF XIV).

Et surtout ça va servir à plusieurs personnes je pense.

Merci à vous.

Et bon jeu à tous ;)

Je suis comme toi curieux de son fonctionnement et ça a l'air d'être un sacré défi passé le pallier 100. Je n'y suis allé que une fois. Après, comme je vais commencer de bas avec l'astro, je préfère faire des donjons, mandats et quêtes. Mais pour monter un job, comme elementaliste pour prendre la carapace, ça me paraît bien

Les autres membres confirmeront ou pas :) 

Apra saura mieux que moi répondre a toutes tes questions. Je peux juste te confirmer que le palais aide bien a xp, et en groupe ne change pas , je crois son gain. Une fois 60, c'est un peu la course au stuff et ilvl, donc memoquartz, roulettes quotidiennes, arme anima si tu as du temps , et les Alexander normaux 9 10 11 12 pour la récup d'objets pour changer ton stuff, voire les primo comme Sophia pour une bonne arme. Voici un début de réponses ^^

le palais est super pour Levelé  !!!

vasi en groupe !! ya pas de changement d'xp c'est la meme, mais en solo sa va te prendre 3heures 

Et si tu meurt en cours de route tu perd tous !!

Apres a par les roulettes gains de niveaux ya rien de mieux

Pous l'apres Lv 60 Cirsey a tous dits ^^

Invité
Il y a 4 heures, Cirsé a dit :

Apra saura mieux que moi répondre a toutes tes questions. 

tsss, moi qui pensais être peinard en WE... faut que je boss

ce que je vais dire là n'engage que moi par contre ^^

Le palais des morts n'est intéressant que pour une classe reroll, ou à la limite, si t'as un trou d'xp. Ne comptes pas apprendre à jouer ta classe à l'aide du palais des morts. Cela n'est interessant que pour rapidement découvrir les nouveaux skills qui t'attendent, de voir leurs descriptifs et de chercher leurs bons emplacements dans ta barre de sort. Par contre pour un reroll, l'interet est là car c'est un bon gain d'xp, c'est plus motivant de jouer avec plus de sort, et la partie decouverte de FFXIV a déjà été faite avec la classe main donc bon, autant raccourcir la phase de levelling.

Pour moi, avec ton perso principal : fais toutes les quêtes à partir du moment ou t'es dans l'extension. De toute façon il te faudra en faire certaine pour débloquer des vents. A chaques fois que tu debloques un donjon, fais le 2-3 fois au moins. Chaque jour, fais au moins la roulette gain de niveau et défi. Avec ça tu ne devrais pas avoir de trou d'xp. Si c'est le cas, un peu de palais des morts si le donjon le plus haut te soule.

Pour le perso reroll : aleas / palais des morts / donjons / quêtes non faite avec le premier perso / roulette... tu as un choix varié et ça aide à ne pas se limiter qu'a une seule activité.

Une fois level 60 :

- continuer l'épopée : l'aventure est encore longue jeune padawan

- débloquer tes roulettes level 50/60/ et plus tard expert en faisant les donjons que tu n'as pas encore fait. Les roulettes t'apporteront un bonus non negligeable pour te stuff et atteindre les paliers d'elevel à avoir pour faire les raids 24 joueurs et avoir du stuff interessant. Tu trouveras toujours un adepte de Khloé motivé à t'aider là dessus ^^ Cela te permettra de récupérer des mémoquartz traditionnel à échanger contre du stuff, ou directement du stuff sur les raids 24, lorsque tu auras le elevel requis pour y entrer - et enfin les mémoquartz théologique qui seront à échanger contre du stuff 260, dernier stuff atteignable facilement et améliorable 270.

- palais des morts pour avoir l'arme 235 (avoir des substats à 30 arme / 30 armure) puis ensuite 255 si l'acces aux primordiaux est galère pour toi, ou si le palais en lui même t'intéresse. Ne pas héiter à en parler sur Discord afin que nous puisions t'accompagner dans ta découverte des primos.

- débloquer les Alexander avec la CL (pas de requis d'elevel nécessaire) afin de recup du stuff sur Alexander 1 jusqu'au Alexander 8.

- une fois bien stuff (comptes elevel 230+) là tu en seras à farm la roulette experte chaque jour / faire Alexander 9-12 pour le stuff 250 / faire les 3 derniers raids 24 pour passer ton stuff 260 en 270 et profiter des sorties CL organisées sur le calendrier.

Ok merci à tous pour vos réponses et à toi Aprator pour la réponse détaillée ;)

Je vais suivre les conseils ;)

Pas de Vacances pour toi pour vieil ami :) Faut bien que je me venge de temps en temps  !

Il y a 2 heures, Cirsé a dit :

Pas de Vacances pour toi pour vieil ami :) Faut bien que je me venge de temps en temps  !

C'est rancunière une femme quand même ^^.

Invité

fais gaffe à toi d'ailleurs Cerbere, souviens toi, tu as dis non à ta femme du téléphone lorsqu'elle a voulu t'appeler lors d'une soirée raid :D

Salut !

Si c'est ton premier perso, la quête principale en premier te fera pexer très vite. Tu n'as même pas besoin de faire les quêtes annexes. N'oublies pas de débloquer tout ce que tu peux, avec les npc ayant un symbole bleu. Sinon, on a déjà tout dit.

Bon voyage, l'histoire est sympa à suivre. Tu as aussi des quêtes rigolotes : celles avec le détective Hildegard (un must), et celle du mog postier. Je te laisse la découverte.

Ok merci Beatrix.

Je dois quand même faire des quêtes annexes. Pour le moment je suis un peu moins fan de l'épopée Heavensward que la deuxième partie de ARR.

On m'a dit que ça changeait après. Peut-être un peu trop d'Alphinaud ^^. Là je vais rencontrer Hraesvelgr