Aller au contenu
Invité Usul32

Stuff 350 Eureka ou 360

Messages recommandés

Invité Usul32

Salut,

je me pose la question vaut il mieux un stuff 350 Eureka avec 5 matéria ou un stuff 360 avec 2 matéria pour un Mage blanc et plus généralement pour toutes les classes ?

A vous 

Usul

Bonsoir,

Ca dépend des stats sur l'item à 2 matérias. Pour faire simple, il faut accorder un ordre de priorité tel que, pour le WHM : Esprit > Critique (> Coup net) > Déter > lolwhatever.

Par exemple, si une pièce Eureka est Célérité > Piété, la pièce 360 Crit > Déter sera mieux, car l'esprit supplémentaire sera suffisant pour faire pencher la balance. Par contre si les stats du stuff Eureka sont bien, dans ce cas fonce.

A noter que la question ne se pose pas pour le 370, qui sera toujours mieux que le stuff Eureka.

Invité Usul32

Alors ?

Jambe.PNG

Main.PNG

Pied.PNG

Tête.PNG

Torse.PNG

Tout est meilleur en Anemos, peut-être uniquement la tête à réfléchir.

Par contre tous les stuffs 360 sont mieux au vu du choix de sertissage douteux :D

Pour rappel, en heal : Crit > Coup net > Déter > Célérite, avec un minimum de piété requis, genre entre 1000 et 1200 en fonction de sa confiance en gestion des MP.

Donc on vire absolument toutes les matérias Célérité et Déter. Si on est cap en crit, alors on peut mettre de la déter. Si on est aussi cap en déter (je crois pas que ça arrive sur les stuffs WHM), alors pourquoi pas célé, ou piété, mais alors vraiment dans le pire des cas. Tu peux aussi mettre du coup net si le critique est cap, à la place de la déter, puis tu ne seras jamais cap en coup net vu qu'il n'y en a pas du tout sur le stuff WHM. Mais ça implique de jouer heal DPS (c'est-à-dire DPS tout le temps, sauf les rares fois où il faut heal, si on a pas cette mentalité, alors pas de coup net).

EDIT : Après vérification, full critique --> déter/coup net si crit cap. On n'aura jamais la seconde stat cap.

Modifié par J'eece Ucrea

Invité Usul32

Salut,

J'ai personnellement privilégié la critique, la célérité et la détermination après avoir discuter avec des amis, mais je suis ouvert à tout conseil pour amélioré mon stuff.

Actuellement je gère pas trop mal la mana sauf si je dois faire plusieurs rez qui la me mette dans le rouge.

Voila mes stats avec le 350 Anemos

Stat perso.PNG

Modifié par Usul32

Je te laisse relire mon message précédent concernant les stats. Ici, tu as beaucoup trop de célérité et de déter. Il ne faut pas se poser de questions, quand je fais un ordre comme : Crit > Déter > Célé, il faut lire : Le crit est très largement au dessus de la déter, qui elle même est très largement au dessus de la célé. Là tu as mis des matérias au pif sur ton stuff, pour essayer d'équilibrer les stats. FF14 ne fonctionne pas comme ça. Si une stat est mieux, il faut s'approcher du cap au mieux.

Quelques explications sur les stats.

Crit : Meilleure stat du jeu, et devkent de plus en plus forte plus haute la stat est. Cette stat a 2 effets kiss cool : augmenter le taux de crit et les dégâts des crits. Pour les heals, ça s'applique aussi, selon la même formule. C'est donc la stat best of des heals, et des dps, mais j'y reviens après.

Détermination : Augmente les nombres bruts des dégâts/heals. Plus on a de déter, plus on tappe/heal fort. Comme ça, on croirait une bonne stat ; si elle n'est pas immonde, il faut mitiger par le fait qu'il faut un grand nombre de points pour voir un effet quelconque.

Célérité : Améliore le GCD, en réduisant à la fois le GCD lui-même et la vitesse d'incantation. Si c'était une stat viable avant SB, notamment pour les SCH et AST (car les WHM avaient beaucoup trop de mal à gérer leur mana à l'époque). Cette stat a un potentiel fou, mais dans la pratique, si tu ne cast rien pendant plus d'une seconde par combat, tu as perdu l'intégralité de ta stat. Mais dans un monde idéal, plus on tappe vite, plus on tappe tout court, donc c'est chouette. Mais non, à éviter. De plus, avec le nerf de SB, même avec tes 1700 de célérité tu as environ 0.15 secondes de gagnées, ce n'est pas rentable. Puis il n'y a aucun intérpet à rendre plus difficile la gestion des MP.

Coup net : Stat peu reluisante pour les heals, n'impacte que les coups nets, qui ne peuvent arriver qu'avec des sorts offensifs (d'où mon conseil de n'en mettre que si on tape *beaucoup*. Cette stat est assez batarde, car augmente uniquement les chances de coup net, mais pas leur puissance. C'est donc une stat binaire : soit on fait un coup net, soit non. Ca explique donc que cette stat est intéressante pour les classes DPS jusqu'à ce que le crit devienne plus intéressante (car pour rappel, c'est une stat multiplicative). Pour augmenter légèrement le DPS des heals, et vraiment pour pinailler : il est impossible de faire un coup net si la stat est à son minimum, mais on obtient quelques coups nets à partir d'une matéria placée. Il est donc possible de mettre du coup net s'il n'est pas possible de mettre du critique.

Pour conclure, toutes les stats voient leur puissance plus ou moins évoluer en fonction du nombre total. Le crit est une stat à maximiser au plus, la déter très peu, et la célé pas du tout. Avec +18k MP, on parle de beaucoup de piété, c'est ce que je conseillerais de garder tant qu'on a pas une confiance dans sa capacité à bien la manager. On peut descendre un peu, aux alentours de 16-17k quand on gère au mieux.

Ci-dessous mes stats sur WHM. On n'a pas le même ilvl, mais voilà à quoi ça doit ressembler en terme de priorités.

image.png.fb50f1d3f20a3566d5ad931d3307aa10.png

Modifié par J'eece Ucrea

Invité Usul32

Ok pour résumer et voir si j'ai bien compris, tu me conseil :

1 de maximiser la critique

2 ensuite la détermination

3 éventuellement un peu de coup net si je fais du dps.

J'ai bien tout compris

concrètement avec un stuff plus abordable que celui de JC j'obtient ça (aucune pièce anemos)

image.png.465860c8a6bfc6674deb6995e74e269f.png

Modifié par Athlea

Invité Usul32

Après retrait des matéria célérité et rajout de critique deter et coup net.

Stat perso 2.PNG

Ca commence à ressembler à quelque chose :)

Tu ne pouvais pas mettre encore plus de crit ?

Invité Usul32

Si mais plus de matéria ^^

Non plus sérieusement je ne crois pas.

Modifié par Usul32

Invité Usul32

Voila le comparatif entre les deux stuff dont je dispose actuellement

http://ffxiv.ariyala.com/16B6I

Modifié par Usul32

On voit bien que le stuff de base est mieux, tu perds des stats partout sur l'autre.

D'ailleurs, prends plutôt du cidre carmin, c'est moins cher/chiant à farmer et c'est mieux :)