Aller au contenu
Eska

Les Addons

Messages recommandés

Bonjour les amis !

Comme vous le savez WoW n’est plus très jeune et il y a ce qu’on appelle des Addons qui nous simplifies beaucoup la vie en jeu.

Le site de référence pour trouver nos addons

Pour commencer rendez-vous sur CurseForge

Vous pouvez soit télécharger manuellement les addons soit installer le client qui vous permettra de télécharger et installer les addons automatiquement dans le bon dossier (La partition où est installé WoW:\World of Warcraft\interface\addons) et aussi de les mettre à jours.

Pour télécharger le client rien de plus simple : Client

Il vous suffira après d’avoir un compte de l’une ou de l’autre plateforme (CurseForge ou Twitch).

Ils ont fusionné les méchants.

Les Addons

Il y a quelques Addons qui sont utiles que cela soit pour les donjons ou raids, je vais essayer de vous en lister quelques uns après si des joueurs plus expérimenté que moi et qui en ont d’autres laissé un message avec l’ / les addons et je les rajouterai à la liste.

Via l'outil Twitch :

- Deadly Boss Mods (DBM)

Cette Addon est très utile pour les donjons et raids de toutes les extensions, il permet d’avoir les couldowns des sorts du boss etc…

- AtlasLoot Enhanced

Permet de savoir que loot les boss.

- Skada Damage Meter (Attention il y a plusieurs addons Skada)

- Recount 

- Details! Damage Meter 

Ces trois addons permettent de savoir les dégâts que vous avez faits au boss ou durant l’instance, plus souvent connu sous le nom de kikimeter.

- Bartender4

Modification et gestion des barres de raccourcis.

- GTFO

Pour éviter de slacjer dans une aoe qu'on aurait pas vue.

- OmniCC

Pour avoir les temps de cooldowns affichés sur le bouton du sort.

- VuhDo

Interface pour heal.

- NPCScan

Vous indiques lorsqu'il y a un PNJ rare présent dans la zone ou à rechercher un PNJ.

- WIM

Permet d'avoir des fenêtres pour chaque chuchotement.

- Handy Notes

Rajoute des marqueurs sur la carte qui n'existaient pas dans le jeu de base, tels que les commerçants, les aubergistes, les portails, les trésors et autres, add-on qui s'avérera très utile durant votre phase de pex.

- Scrap

Add-on permettant de vendre les ressources inutiles et de réparer automatiquement lorsque vous vous adressez à un marchand/forgeron.

- The Undermine Journal

INDISPENSABLE ! Vous donne le prix médian HDV des objets que vous récupérez, que ce soit en quête, en donjons ou ailleurs, et vous évite de vendre un item à un marchand alors qu'il vaut peut être beaucoup d'or !

- Grail

Assez compliqué à expliquer, cet add-on ajoute une base de données de toute les quêtes du jeu ainsi que les informations qui leurs sont liés, ne fonctionne pas seul et doit forcément être combiné avec l'add-on situé ci-dessous ou l'un de ses concurrents.

- Wholly

Cet add-on très utile vous permettra de voir tout les marqueurs de quêtes que vous n'êtes pas censé voir habituellement : marqueurs de quête de zones inexplorées, marqueurs de quête HL ou BL, quêtes d'autres classes, d'autres races, quêtes déjà terminées etc... (ne fonctionne pas sans la BDD de Grail).

- Gatherer

Enregistre la position des minerais, herbes, etc... que vous rencontrez.

- GatherMate2

Identique à l'addon Gatherer mais couplet à la base de donnée GatherMate2_Data plus besoin de chercher les spots de farm ils seront déjà affichés sur la carte.

Attention il installe aussi un plugin qui permet d'avoir autour de son personnage les veines de minerais, plantes etc... pour y désactiver il suffit d'aller dans addon et désactivé le plugin GatherMate2.

- GatherMate2_Data

Base de données contenant les spots de minerai, d'herbes... Il faut importer la base depuis le panneau de configuration de GatherMate2. Vous n'êtes pas obliger d'importer toutes bases de données, vous pouvez simplement importer la base des veines de minerais par exemple.

Via l'outil Tukui Client :

- Elvui / Tukui

Modifie l'interface complète du jeu.

- Shadow and Light

Permet de rajouter des menus/options de configuration à l'interface Elvui/ Tukui.

- AddOnSkins

Modifie le visuel des addons rajouter pour être dans le même thème que l'interface.

- Elvui Scrap

Requiert l'addon Scrap et Elvui pour fonctionner.

Je mettrai à jour la liste des addons.

Modifié par Eska
Mise à jour de la liste des addons [11/04]

Addon qui ne se mets pas à jour via l'outil de twitch :

Elvui / Tukui pour modifier l'interface est plutôt pas mal, après niveau visuel c'est une question de goût.

Addons via l'outil de Twitch (peut ceux qui ne s'en servent pas, j'imagine qu'on peut les choper sur wowinterface/curseforge) : 

Bartender pour modifier/gérer les barres de raccourcis

GTFO pour éviter de slacker dans une oae qu'on aurait pas vue

OmniCC pour avoir les temps de cooldowns affichés sur le bouton du sort

Vudhdo pour l'interface de heal

Skada, même chose que recount, mais en différent 

Modifié par Vanille Cassis

Le 02/04/2018 à 21:48, Vanille Cassis a dit :

Addon qui ne se mets pas à jour via l'outil de twitch :

Elvui / Tukui pour modifier l'interface est plutôt pas mal, après niveau visuel c'est une question de goût.

Elvui est pas mal je trouve, je vais le test une fois le mail d'activation reçu :)

Je mettrai à jour la liste lorsque je pourrai éditer mon premier message.

[Mise à jour]

L'addon Elvui est pas mal, un peu compliqué à prendre en main mais une fois que c'est bon avec quelques addons en plus lié à Elvui c'est top.

Modifié par Eska

Voici une petite liste d'add-ons que j'utilise et qui me paraissent indispensable pour les débutants comme pour les confirmés :

-Handy Notes : Rajoute des marqueurs sur la carte qui n'existaient pas dans le jeu de base, tels que les commerçants, les aubergistes, les portails, les trésors et autres, add-on qui s'avérera très utile durant votre phase de pex.

-Scrap : Add-on permettant de vendre les ressources inutiles et de réparer automatiquement lorsque vous vous adressez à un marchand/forgeron.

-The Undermine Journal : INDISPENSABLE ! Vous donne le prix médian HDV des objets que vous récupérez, que ce soit en quête, en donjons ou ailleurs, et vous évite de vendre un item à un marchand alors qu'il vaut peut être beaucoup d'or !

-Grail : Assez compliqué à expliquer, cet add-on ajoute une base de données de toute les quêtes du jeu ainsi que les informations qui leurs sont liés, ne fonctionne pas seul et doit forcément être combiné avec l'add-on situé ci-dessous ou l'un de ses concurrents.

-Wholly : Cet add-on très utile vous permettra de voir tout les marqueurs de quêtes que vous n'êtes pas censé voir habituellement : marqueurs de quête de zones inexplorées, marqueurs de quête HL ou BL, quêtes d'autres classes, d'autres races, quêtes déjà terminées etc... (ne fonctionne pas sans la BDD de Grail)

Modifié par Light

Les add-ons que j'utilise, pour nous les hommes, et pour les femmes aussi :

• BigWigs : Pour le visuel des strats sur les boss de raid
  • Fishing Buddy : utile pour les pêcheurs
  • LittleWigs : Pour le visuel des strats de boss de donjons
  • Ace3 : Permet d'exécuter d'autres AddOns
  • Altoholic : pour voir les inventaires des rerolls
  • Angry Assignment : Pour les rôles spécifiques à certains boss
  • Auctioneer : le nec plus ultra de l'AH. Permet de scanner l'AH entièrement pour avoir la totalité des prix moyens, et permet de mieux gérer les achats/ventes
  • AutoRepair : Voilà voilà
  • ClassTimer : Pour afficher tous les DoTs
  • HandyNotes : inclut des notes sur la map pour les rares ou les hauts faits
  • Master Plan : pour les fiefs de l'entension WoD, plus très utile maintenant
  • Parrot : un meilleur affichage des dégats/heals/buffs...
  • Pawn : permet de voir quel item est le meilleur en pourcentage par rapport à votre classe/spé
  • Postal : permer de faciliter l'interface de courrier
  • Raid Assist : je sais plus
  • RCLootCouncil : permer de gérer les loots en mode Loot Council, où un groupe de leaders choisit qui prend la pièce, avec un système de need/greed/seconde spé. Très pratique pour les loots en raid
  • SellJunk : permet de vendre le gris automatiquement
  • Skada Damage Meter : Le kiki le mieux foutu du jeu
  • Thogar Assist : Pour un ancien boss de WoD
  • Tidy Plates : Pour moi le meilleur AddOn de gestion des Nameplates (les barres de vie au-dessus des mobs). Essayez, vous ne reviendrez pas en arrière
  • Tomtom : Une boussole vous indiquant la direction où aller. Peut s'utiliser seul ou en interface avec d'autres AddOns
  • WeakAuras 2 : Le meilleur AddOn de gestion d'interface. Permet beaucoup de choses, cf. tuto sur le net
  • World Quest Tracker : améliore l'interface des World Quests de Legion
  • WoW-Pro Guides : affiche en jeu des guides d'optimisation des zones, pour éviter les AR
  • XToLevel : visualise le nombre de "choses" à faire pour level up. Pas mal pour voir si vous avancez plus ou moins vite

Hors Curse :

• ElvUI : meilleur AddOn de refonte de l'UI. Obligatoire.