Aller au contenu
J'eece Ucrea

Revue de mode - RENDS L'ARGENT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme promis maintes et maintes fois, voici un petit tuto explicatif concernant la revue de mode, ajoutée au patch 4.2. L'objectif de ce guide est d'expliquer le mécanisme de points, afin d'obtenir plus facilement les 80/90/100 points.

 

La revue de mode ?

La revue de mode est une nouvelle attraction hebdomadaire qui consiste à chercher un visuel d'équipement à partir d'indices. La revue de mode de la semaine se trouve par défaut au Gold Saucer (X7 - Y7) ou via le calendrier (Ctrl + U par défaut). Les indices sont disponibles à partir du mardi, mais les essais le sont à partir du vendredi.

 

Le système de points

Chaque semaine, 5 parties du corps sont choisies pour le stuff principal, et ont un indice à côté. Les autres équipements sont importants et comptent pour les points aussi. De plus, les teintures sont importantes dans le nombre de points.

 

Stuff principal

Ces pièces sont les plus importantes pour gagner des points. Il est donc nécessaire de faire le bon choix sur ces pièces, ou au moins un choix correct.

A chaque essai, une médaille est attribuée sur ces pièces d'équipement. Les points ci-dessous sont donnés hors teintures :

  • Médaille d'or : 8 points
  • 4 étoiles : 6-7 points
  • 3 étoiles : 4-5 points
  • 2 étoiles : 2-3 points
  • 1 étoile : 0-1 point

 

Pour ceux du fond qui sont perdus, on peut donc avoir potentiellement 8*5 = 40 points uniquement basés sur le choix des stuffs principaux. Comme vous pouvez le voir, bien que la majorité des points se situe sur ce choix, il reste toujours 60 potentiels points

 

Stuff annexe

Tout équipement qui ne possède pas d'indice peut être choisi au hasard, il est important d'équiper quelque chose sur ces pièces. Par ailleurs, la ceinture et l'arme secondaire ne sont pas comptées. 6 stuffs par semaine sont concernés, chacun donnant 7 points pour le simple fait de le porter (hors teinture)

On peut conclure que 42 points sont donnés pour le simple fait de porter les équipements, soit encore plus que les stuffs principaux !

 

Teintures

Afin d'obtenir un maximum de points, les teintures sont très importantes. Chaque pièce de la partie gauche doit être teinte dans une couleur spécifique, selon le modèle suivant :

  • Meilleure teinture : 3 points
  • Teinture équivalente : 2 points
  • Mauvaise teinture : 0 point

 

On arrive donc à 3*6 = 18 points pour les teintures. Il est donc important dans la mesure du possible de s'équiper de stuff teignable, que ce soit sur les stuffs principaux ou annexes.

 

Récompenses

Enfin, si on récapitule : 40 points de stuffs principaux, 42 points de stuffs annexes et 18 points de teinture donnent 100 points, le compte est bon.

Dans la mesure du possible, j'essaie de mettre des stuffs accessibles sur le Discord pendant le week-end. Vous pouvez ensuite acheter le stuff (attention au prix pendant ces périodes), le crafter, le farmer ou le récupérer sur un servant. Il vous suffit enfin de partir voir notre ami Masked Rose pour gagner vos PGS hébdomadaires. Il y a 4 essais par semaine par personnage, et les gains sont (une seule fois par semaine) :

  • 10 000 PGS pour le fait de participer
  • 50 000 PGS pour un score au-dessus de 80

 

Récompenses annexes

En additionnant les points obtenus chaque semaine, le PNJ à côté de Masked Rose vous propose du stuff pour les mirages inédit.

De plus, il existe des hauts-faits pour obtenir 80-90-100 points, qui ne débloquent pas grand chose à part un titre. Ces récompenses de haut-fait ne doivent être réalisés qu'une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...