Aller au contenu
Cerbere Styxx

Fermeture de la Section Secret World Legend !

Messages recommandés

Voilà je vous annonce la fermeture de la section Secret World Legend, voici le post du GM de cette désormais ancienne section :

 

Citation

Bonjour à tous,

 

Comme vous êtes plusieurs à l'avoir remarqué, il y a eu de nombreuses discussions entre officiers afin de parler de l'avenir de la guilde sur ce jeu.

 

Nous avons dû prendre une décision, quelque part lourde de conséquences : nous avons décidé de mettre un terme à l'aventure Exodius sur Secret World Legend.

 

Nous sommes conscients que nous avons commencé à construire un petit quelque chose, que des affinités se sont créées, des émulsions, bref, qu'on aime bien tous jouer ensemble et qu'il y a une bonne ambiance dans la guilde !

 

C'est pour cela que nous voudrions essayer de (re)construire quelque chose autre part et garder cette bonne ambiance, nous sommes bien évidemment conscients que cela ne pourra pas convenir à tout le monde, mais nous nous sommes tournés vers la solution qui nous semble la plus pérenne (à notre sens).

 

Avant de parler de la solution, nous allons vous expliquer les raisons de notre décision. Il y a en effet plusieurs points et nous n'allons pas rentrer dans les détails à 200% non plus cela ferait un post vraiment très long.

 

- Le jeu en lui même (structure/ gameplay)

 

On sent bien que le jeu a un avenir plus qu'incertain, qu'il ne s'agit que d'une ultime tentative de Funcom de récupérer de l'argent pendant X mois et qu'une fois qu'ils se rendront compte que la communauté est lasse de ce système ils ne feront rien de plus ...

 

Pourquoi en arrive-t-on à une telle conclusion ? Les mises à jour sont bâclées, le jeu est rempli de bugs, rien n'est réellement fait pour contrer les cheats ou exploits, tout est basé sur l'achat d'aurums (exemple récent, les skins des armes... je ne sais pas si vous avez vu les prix, mais WTF).

 

On a vraiment l'impression que les devs sortent du contenu juste pour sortir du contenu et pas forcement de la qualité, BORDEL, le jeu existe déjà, ils ne réinventent rien, mais ne sont pas capables de sortir des patches sans bug ? Il est ou le sérieux ? On a l'impression qu'ils n’en ont juste rien à faire du joueur et de son expérience ressentie du jeu !

 

Lors de la sortie sur Steam : waaaah allez on sort un truc steam ça va nous ramener du monde ... FAUX, les chiffres sont mauvais ... Steam n’a pas ramené les joueurs escomptés.

 

Ce n’est pas grave ! Sortons Tokyo, enfin non ... sortons une infime partie de Tokyo et puis tant qu'à faire simplifions le encore plus, histoire de ne pas mettre de vrai challenge (aegis disparu)

 

Alors oui le mode histoire est sympa (mais pas nouveau), la question est : a-t-on besoin d'une guilde (avec la vraie signification du mot GUILDE) pour jouer à SWL, nous n'en sommes plus du tout convaincus ...

 

 Le modèle du jeu est un modèle dépassé qui n'a pas su prendre en compte l'évolution des Mmo avec le temps.

 

- Le contenu du jeu

 

Hormis la critique sur le contenu PVE histoire faite plus haut, se pose la question du PVE en général.

 

Les instances Elite 1 a 4 = ok mêmes mécanismes, les boss sont des sacs a PV, bashing d'instance, pas un grand intérêt à part augmenter son équipement. Alors oui ils ont fait un effort sur les distillats, mais rien de ouf non plus.

 

Les instances d'élite 5= GAP monumental de stuff et de difficultés entre le 4 et le 5 ok là y'a du challenge.

 

Les instances de 5 a 10 = même principe qu'au début, augmentation des boss via pourcentage ... bof ... ça augmente artificiellement la difficulté.

 

Les antres c'est marrant, mais rien de bien ouf non plus en fait, bashing de mob, loots complètement aléatoires et souvent ridicules, intérêt très limité, encore une fois c'est sympa de les faire, mais a la longue c'est chiant et toujours la même chose (sans parler des problèmes pour tous se rejoindre dans la même zone ... c'est un autre sujet).

 

 Les scénarios : chic chic on va augmenter exponentiellement la difficulté ... ok un peu de challenge, mais au final c'est de nouveau très très répétitif.

 

Et à part ça bah y'a pas grand-chose, on a l'impression que le contenu est distribué au compte-gouttes pour espérer que les gens continuent de dépenser de l'argent pensant que le contenu va continuer de les surprendre ... j'ai un doute sur la question

 

 - La guilde 

 

Beaucoup moins de co en ce moment, toujours le même petit groupe d'irréductibles Wendigos résistent encore et toujours a l'ennemi Funcomien ... Le mécanisme du jeu permet de ne pas avoir besoin de guilde, pas besoin de sharing, pas de réelle utilité d'avoir une banque de guilde, quid d'avoir une structure de guilde ?

 

On a une bonne ambiance, on souhaite vraiment garder cette bonne ambiance.

 

Les solutions envisagées :

 

* Continuer sur SWL = bof

 

* Partir sur un nouveau jeu : Why not

 

 Se pose alors la question de quel jeu ?

 

Un free to play = si c'est pour avoir la même expérience que sur SWL c'est a dire un cash shop ultra présent, bof.

 

Un Mmo payant = ouin ouin c'est payant ... oui, mais comme SWL en fait, l'abonnement est Obligatoire (quasi) si on veut profiter du jeu correctement et au final plutôt cher 12-13 euros c'est le prix d'un nouveau Mmo avec ajout de contenu permanent et une vrai team de dev et MJ (ce qu'on a pas ici au final ...)

 

Après discussion, nous sommes arrivés à la conclusion que le jeu le plus porteur d'espoir et d'évolution serait Final Fantasy XIV.

 

- Gratuit jusqu'au niveau 30 ce qui laisse le temps de voir si on accroche ou pas. A savoir par contre que le gameplay prend vraiment tout son sens à partir du Level 50... Mais ça peut donner une idée quand même.

 

 - Ensuite c'est un jeu a abo pour 10euros par mois.(en plus de devoir acheter le jeu de base (Final fantasy XIV a real reborn) puis les extensions lorsque ça sera nécessaire (une fois Level 50 puis Level 60). Ok c'est payant, mais là on sait ce que l'on paye : ajout de contenu tous les 3 mois et extension tous les 2 ans. Ce jeu est particulièrement bien suivi par le développeur.

 

- Exodius existe déjà sur FFXIV. Ce qui vous a intéressé en guilde sur SWL existe sur FFXIV, même vision des choses et même ambiance.

 

Reste plus qu'à tester :)

 

On espère que ce nouveau départ sur un jeu plus prometteur tentera la majorité d'entre vous et que nous pourrons prendre plaisir à continuer de blaguer, jouer et échanger sur cet autre support.

 

Nous souhaitons en tout cas remercier tous ceux ayant participé à l'aventure SWL pour leur temps et leur investissement pour la guilde. La banque de guilde sera ouverte à tous les joueurs dans le WE afin que ceux restant sur SWL puissent profiter d'un peu plus de place.

 

Pour ceux rejoignant le mouvement sur FFXIV, il faudra faire un post de candidature dans la partie recrutement de FFXIV (suivre le modèle type) et informer que vous venez de la section SWL.

 

A titre personnel, je souhaiterai rajouter encore un grand merci aux officiers pour l'aide et le soutiens durant cette aventure. Même si cela a été court, ce fut fort appréciable.

La migration des membres de SWL sur FF14 se passe très bien et tout le monde y trouve son compte :)

 

Et pour ceux qui continue à jouer à SWL le forum reste visible et accessible pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, en lisant ta description de SWL, j'avais l'impression de lire l'histoire de SWTOR. (CASH SHOP A GOGO).

 

Bienvenue sur ff14 en tt cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu jusqu'au bout ^^ jolie citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...